fbpx

Cameroun Actuel

Crise à la Fecafoot : Samuel Eto’o sommé de préserver sa dignité en démissionnant

Samuel Eto'o

Depuis la nomination d’un nouveau staff technique pour les Lions Indomptables, les critiques fusent à l’encontre de Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Benjamin Zebaze, journaliste et éditorialiste, exhorte Eto’o à agir avec dignité en démissionnant de son poste, afin d’éviter toute humiliation publique.

Zebaze souligne que la décision de rappeler la plupart des anciens membres du staff technique écartés par l’exécutif d’Eto’o met ce dernier dans une position inconfortable. De plus, le fait que Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Éducation physique, réintègre son ancien secrétaire général, avec qui Eto’o est en conflit depuis deux ans, aggrave encore la situation pour le président de la Fecafoot.

La critique ne se limite pas à Zebaze. Marc Chouamo, un autre journaliste, rejoint le chœur des voix exprimant leur préoccupation quant à la gestion de la Fecafoot. Il souligne les incohérences et les irrégularités qui ont entaché les récentes activités de la fédération, remettant en question le respect des règles et des normes.

Lire Aussi  Chanel Tchaptchet : la meilleure buteuse de D3 écartée de l'équipe nationale pour une supposée double identité

Venant Mboua, commentant également sur la situation, pointe du doigt les multiples infractions aux règlements de la Fecafoot, ainsi que les tentatives de manipulation de la part des acteurs du football camerounais. Il met en lumière le manque de respect des textes et des procédures, ainsi que l’incapacité des autorités à faire respecter les normes établies.

Enfin, il est crucial de souligner les appels à la vérité et à l’intégrité lancés par les observateurs. Ces derniers insistent sur l’importance de respecter les règles et de mettre fin à la culture de l’imposture qui semble prévaloir dans le pays. Ils mettent en garde contre les conséquences néfastes d’une telle attitude sur le développement du football camerounais et sur l’image internationale du pays.

Face à ces critiques acerbes et à ces appels à l’action, la balle est désormais dans le camp de Samuel Eto’o. Sa décision de rester à la tête de la Fecafoot ou de démissionner déterminera non seulement son propre destin, mais aussi celui de l’avenir du football camerounais.

Lire Aussi  Subvention aux clubs : la dernière tranche toujours bloquée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi