fbpx

Cameroun Actuel

Crise à la Fécafoot : François Kouedem saisit le gouverneur de l’Ouest pour faire respecter sa réintégration » Article

La crise qui secoue la Fécafoot (Fédération camerounaise de football) ne semble pas trouver de solution. François Kouedem, président de la Ligue régionale de football de l’Ouest, suspendu par la Fécafoot mais rétabli dans ses droits par le Tribunal arbitral du sport (TAS), a décidé de saisir le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, pour faire respecter sa réintégration.

Les portes du siège de la Ligue régionale de football de l’Ouest étaient fermées mardi, empêchant François Kouedem et son équipe de tenir leur réunion. Malgré cela, cinq des huit délégués départementaux ont répondu présents à son appel et ont constaté l’impossibilité d’accéder aux locaux de la Fécafoot Ouest. Face à cette situation, François Kouedem a décidé de déplacer la réunion ailleurs.

Dans un communiqué signé la veille, Augustin Bouadeu, nommé par Samuel Eto’o, a invité François Kouedem à mettre un terme à sa « campagne de manipulation et de déstabilisation » et à se tenir éloigné des activités de la Ligue. Selon lui, la décision du TAS ne signifie rien et François Kouedem reste suspendu.

Pour faire respecter sa réintégration et faire entendre sa voix, François Kouedem envisage donc de saisir le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, dans les prochaines heures. Il souhaite lui présenter la situation et espère que celui-ci pourra intervenir pour faire respecter la décision du TAS.

Cette bataille à ciel ouvert entre François Kouedem et les responsables nommés par Samuel Eto’o est loin d’avoir livré son dernier épisode. La situation reste tendue et les enjeux sont importants pour l’avenir du football dans la région de l’Ouest. Espérons que des solutions pourront être trouvées afin de mettre fin à cette crise et de permettre à François Kouedem de reprendre ses fonctions en toute légitimité.

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien