fbpx

Cameroun Actuel

Covidgate : ces ministres attendus au TCS

Plusieurs membres du gouvernement sont annoncés pour être auditionnés au Tribunal criminel spécial.

L’affaire de détournement de fonds alloué à la lutte contre la pandémie à corona virus au Cameroun semble prendre corps au Tribunal criminel spécial. De nombreux membres du gouvernement cités dans ce scandale financier passeront devant la juridiction compétente pour connaitre des détournements de 50 millions et plus. Ainsi a annoncé le journal en ligne Koaci, sans préciser ni le jour ni l’heure de passage.

Le web journal a tout de même cité quelques noms, à l’exemple de Malachie Manaouda ministre de la Santé publique, de Louis Paul Motaze ministre des Finances, de Alamine Ousmane Mey ministre de l’Economie, ou de Madeleine Tchuente ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Ils sont parmi ls membres du gouvernement cités dans les malversations financières en rapport avec les fonds Covid-19. Le rapport de la Chambre des comptes de la Cour suprême établit que ces personnalités sont impliquées dans la mauvaise gestion des 180 milliards prêtés au Cameroun par le Fonds monétaire international. Cet argent devait servir à la lutte contre la pandémie qui a fait son entrée au Cameroun en mars 2020 et fait près de 2 000 morts au pays.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi