Camerounactuel

Covid-19 : Paul Biya offre un matériel d’une valeur de 2 milliards aux Communes

Les matériels que Paul Biya offre aux communes du Cameroun sont des respirateurs, 50.000 cartons de savon de lessive soit 4000.000 morceaux, 1.500.000 masques de protection, 75000 sceaux de ménages, 40000 bidons.

Le Président de la République qui a réapparu la semaine dernière, ne cesse de prendre des décisions en rapport avec la riposte contre la pandémie du coronavirus. Ce lundi 20 avril 2020, il a décidé de faire une donation aux 360 communes d’arrondissement que compte le Cameroun. Cette donation n’est pas financière. Il s’agit de matériels devant aider dans la lutte qui est menée contre la pandémie du coronavirus. 

Dans le communiqué annonçant cette donation du Chef de l’Etat, Paul Atanga Nji le Ministre de l’Administration territoriale précise que ces matériels ne sont pas à considérer comme provenant du Fonds de solidarité nationale créée par Paul Biya. A titre de rappel, le Président de la République a décidé de créer ledit Fonds qui doit couvrir les dépenses relatives à la riposte contre la pandémie du Coronavirus. Après avoir annoncé sa création, il a décidé d’y injecter la somme d’1 milliards de FCFA.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles