fbpx

Cameroun Actuel

COVID-19 : Huawei Cameroun protège son personnel contre la pandémie

Alors que la maladie gagne en intensité au Cameroun, notamment avec la multiplication du nombre de personnes testées positives, l’entreprise met la sécurité de son personnel au centre de ses préoccupations.

Depuis la présence sur le sol camerounais du coronavirus, la société Huawei filiale camerounaise a mis ses employés au centre de ses préoccupations. Ceci, en prenant toutes les dispositions sanitaires envers ceux-ci pour davantage renforcer les mesures d’hygiène à l’intérieur comme à l’extérieur du bureau. Il s’agit principalement, du contrôle systématique de température, le port obligatoire des masques mis à la disposition par l’entreprise, et en bonus l’observation de la distanciation sociale entre les collègues.

Des initiatives qui rassurent le personnel de Huawei Cameroun. Et c’est ainsi que « pour assurer le respect de ces mesures, l’entreprise offre des masques de protection et des gels désinfectants à tous les employés. Puis en dispose encore pour usage de tous dans les espaces de réceptions, de réunions et les bureaux partagés. Toujours dans l’optique de réduire les mouvements et les déplacements, Huawei a fait aménager des coins gastro au bureau, pour limiter les déplacements pendant la pause qui exposeraient les employés davantage », informe Omer Fotsing, le directeur de projets pour le compte de Camtel.

Chefs de départements

Pour une bonne efficacité de ces nouvelles mesures sanitaires qui visent à s’sécuriser les travailleurs, Huawei Cameroun a formé ses chauffeurs pour mieux gérer le personnel qu’ils transportent et s’assurer de désinfecter les véhicules au quotidien. Dans cette lancée, il est aussi, recommandé aux différents chefs de départements d’organiser des plans de confinement et travail pour la quasi-totalité de leurs équipes.

« Chaque matin, par mail, la direction des ressources humaines rappelle aux employés de se protéger et de continuer à respecter les mesures qui s’imposent. Elle demande à chaque employé de donner des informations sur sa sante au quotidien en deux minutes chaque matin ; ceci via une plateforme dédiée », poursuit Omer Fotsing.

A côté de ces différentes mesures, l’on note que depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus au Cameroun, Huawei, n’a pas procédé à une réduction de son personnel. « Nous n’avons connu aucun licenciement ni aucune réduction de salaire à cause de cette épidémie, et c’est très remarquable », se félicite Kingin Louis Ngoran, le Directeur fiscal à Huawei Cameroun.

Pour l’heure, au sein de Huawei Cameroun, l’on limite des déplacements physiques, et on privilégie aussi le travail par téléprésence. C’est ainsi que l’entreprise a notifié ses clients et fournisseurs afin de réduire les visites inutiles et s’habituer à la communication et aux réunions par téléprésence. Une stratégie qui porte des fruits, car aucun cas positif de COVID-19 est signalé jusqu’à maintenant dans les effectifs de Huawei Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi