Camerounactuel

Coupe du monde 2022 : le Sénégal meilleure chance africaine, la France favori numéro un

Suite à la qualification du Costa Rica mardi en barrage intercontinental contre la Nouvelle-Zélande (1-0), on connaît désormais les 32 qualifiés pour la Coupe du monde 2022. Opta en a profité pour dévoiler, d’après son modèle mathématique, les chances de sacre de chacun des 32 participants. Et, d’après le statisticien, ce n’est clairement pas au Qatar que l’on assistera au premier sacre d’une nation africaine !

Meilleure chance du continent, le Sénégal n’est ainsi crédité que de 0,19% de probabilité de victoire. C’est moins que le Qatar (0,35%) ou encore le Pays de Galles (0,41%). C’est dire… Pourtant, les champions d’Afrique en titre ont hérité d’un groupe A abordable (Pays-Bas, Qatar et Equateur) et hériteront en 8es d’un adversaire issu du groupe B, qui n’est pas le pire de la compétition (Angleterre, Iran, Etats-Unis et Pays de Galles).

La France, favori numéro un

Le Ghana (0,02%) mais aussi la Tunisie et le Maroc (0,01% chacun), disposent quant à eux de chances quasiment insignifiantes. Il est vrai que les Black Stars n’étaient pas forcément attendues à ce niveau, tandis que les Aigles de Carthage (France, Danemark, Australie) et les Lions de l’Atlas (Croatie, Belgique, Canada) ont hérité de deux groupes relevés.

Alors que Samuel Eto’o ambitionne ouvertement de gagner la Coupe du monde, le Cameroun, enfin, se voit crédité d’un sec 0% par Opta ! Les Lions Indomptables affronteront le Brésil, la Serbie et la Suisse dans un groupe G assez homogène sur le papier. La France (17,93%), le Brésil (15,73%) et l’Espagne (11,53%) sont les trois grands favoris pour le statisticien.

Afrik-Foot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles