Cameroun Actuel

Côte d’Ivoire : au moins 14 morts et 21 blessés dans un accident de la route dans le nord du pays

Un accident de la route impliquant un camion de transport de céréales a fait au moins 14 morts et 21 blessés samedi aux environs de 5 heures du matin, sur l’axe Madinani-Séguélon, dans la région du Kabadougou (nord), a appris Xinhua de source officielle.

Selon un communiqué du ministère ivoirien des Transports et des Affaires maritimes, le camion de transport de marchandises accidenté transportait de manière illégale 69 passagers en plus des céréales.

Amadou Koné, le ministre des Transports et des Affaires maritimes, a exprimé les sincères condoléances du gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il a demandé à ses collaborateurs de la Direction Régionale des Transports du Kabadougou de se rendre immédiatement sur les lieux pour recueillir les premières informations sur les circonstances de cette tragédie.

Dans le communiqué rendu public, M. Koné invite les conducteurs de véhicules à faire toutes les vérifications techniques nécessaires avant de prendre la route, et appelle à nouveau l’ensemble des usagers des voies ouvertes à la circulation publique au strict respect du code de la route.

Lire aussi >  Douala : un accident de la route fait 3 morts après une collision entre un camion et un bus de passagers

Selon les statistiques de l’Office de Sécurité routière (OSER), la Côte d’Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents de la route qui occasionnent 600 morts et plus de 13.000 blessés.

Xinhua News

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci