Camerounactuel

Coronavirus : Paul Biya ordonne qu’Air France desserve à nouveau le Cameroun

Air France Klm a repris du service ce 11 mai 2020. La compagnie aérienne française doit desservir certains pays africains dont le Cameroun. Depuis ce lundi, le ministre des Transports camerounais saisi la Cameroon civil aviation authority.

Paul Biya, le président de la République vient de donner son quitus pour que la compagnie Air France renoue avec ses vols commerciaux dans les aéroports internationaux du Cameroun, notamment Yaoundé Nsimalen et Douala, « à raison d’une fréquence hebdomadaire pour la période allant du 04 mai au 30 juin 2020»

Pour une meilleure  opération de ces vols, le ministre des Transports invite alors la Société aéroports du Cameroun (ADC), le fournisseur des services de la navigation aérienne (Asecna), ainsi que toutes les administrations  concernées par le segment du transport aérien au Cameroun à se mettre en branle.

Afrique centrale

« J’attire votre attention sur ce que, les passagers desdits vols devront présenter un test de dépistage négatif au coronavirus à l’embarquement, et souscrire à un engament d’auto-confinement à leurs frais à leur arrivée au Cameroun », écrit le ministre de Transport. Plus loin, il donne des directives,  «…des dispositions devront être prises pour leur suivi individuel dans notre pays. Le port obligatoire du masque et le respect des mesures barrières devront également être impératifs pour ces passagers et le personnel de la compagnie Air France. »

En mars 2020, le premier cas de coronavirus au Cameroun est un passager de la compagnie aérienne Air France. La même compagnie a effectué deux autres vols après celui qui a emmené le sujet contaminé. C’est ainsi que les cas se sont multipliés au Cameroun, au point où, de devenir premier pays le plus touché en Afrique centrale. On espère alors que les autorités camerounaises vont protéger leurs ressortissants.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles