Camerounactuel

Coronavirus : Baba Danpullo baisse de 50% le salaire de tous les employés de Nextell

Décision prise depuis le 23 mars dernier par le directeur général de cette société de téléphonie mobile.

Ce n’est pas la grande sérénité entre les employés de Nextell et leur patron. Dans une note qui date de ce 23 mars 2020, Baba Ahmadou Danpullo décide de diminuer  de 50% les salaires de tout le personnel. C’est une décision qui touche les 1000 employés de la structure. Le patron de la compagnie de téléphonie mobile, ne manque pas les arguments pour justifier son action. Il parle dans sa lettre, de la mise en place de l’approche par objectif au sein de sa structure.

« Le salaire total de tout le personnel sera désormais indexé au rendement qu’il fournira à l’entreprise. Le salaire sera divisé en deux parties, la première à savoir 50% du montant fixe et seconde partie à savoir 50% variable positivement ou négativement en fonction du résultat réalisé par l’employé durant le mois », peut-on alors lire dans la note de service publiée ce 23 mars 2020.

Inspection du travail

Une décision que ne partage  pas les employés de Nextell. Ceux-ci dénoncent au passage une décision unilatérale de leur patron. Certains employés sous anonymat, parle d’un geste dangereux à un moment où le Cameroun est proie à la pandémie du coronavirus. Les employés sont désormais sur le qui-vive. Car la note de leur patron met en garde tout contrevenant à cette démarche.

« La non atteinte de ces objectifs sur une durée consécutive de 06 mois, équivaut à une insuffisance professionnelle et pourra justifier le licenciement », poursuit la note de service. Les employés de Nextell viennent alors de saisir l’inspection du travail pour défendre leur cause.  C’est donc une affaire à suivre.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles