Dans le sillage de la solide coopération bilatérale entre le Cameroun et Israël, S.E Amnon Kalmar, Ambassadeur d’Israël au Cameroun, a effectué, ce 11 juin 2025, une visite de travail et de courtoisie à l’Hôpital Laquintinie. Visite qui a permis au diplomate israélien d’explorer des pistes de collaboration et de partenariat mutuelles.
Le Dr Marie Solange Nbom Ebongue Manga, directeur de l’hôpital Laquintinie, aux côtés de ses principaux collaborateurs, a présenté, lato sensu, la formation sanitaire, son plateau technique compétitif sur le plan national et international, conformément à la vision du chef de l’État, répercutée par le ministre de la Santé publique.
Une visite guidée de certains services ciblés (Urgences médico-chirurgicales pédiatriques, Service de Chirurgie Bariatrique), édifiera le diplomate israélien sur l’offre multiforme de l’hôpital Laquintinie, première formation sanitaire du Cameroun en termes de capacité d’accueil (750 lits), fraîchement auréolée du prix national du Leadership en santé du groupe de médias Échos Santé, de meilleure formation sanitaire de deuxième catégorie du Cameroun.
Rappelons que la République du Cameroun et l’État d’Israël entretiennent des relations anciennes de coopération depuis les indépendances de 1960. Cette coopération se concentre sur plusieurs domaines, parmi lesquels le domaine de la santé.
- Bruno Bidjang salue la loyauté « mystique » des militants du MRC - 19 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : la candidature de Maurice Kamto est juridiquement inattaquable, selon Messanga Nyamnding - 19 juillet 2025
- Jean De Dieu Momo ne lâche pas Kamto : « sa candidature sera toujours rejetée » - 19 juillet 2025