Camerounactuel

Construction du nouveau marché de Madagascar : le maire de la ville apaise les inquiétudes des commerçants

Le projet de construction du nouveau marché de Madagascar devrait être mené à terme sans anicroche. C’est ce qui ressort de l’échange que le maire de la ville de Yaoundé, Luc MESSI ATANGANA, a eu avec les commerçants dudit marché le 1er juin 2022.

En effet, l’édile a effectué, en compagnie de tous ses quatre adjoints, une visite imprévue après avoir été alerté d’un mouvement d’humeur des commerçants de ce marché qui s’opposent au lancement des travaux de construction du nouveau marché.

Sur le site, le maire de la ville a pris le temps d’écouter la foule de commerçants en furie, avant que les deux parties ne réalisent qu’il s’agissait en réalité d’un malentendu entre les agents de la mairie et les commerçants. Ces derniers étaient convaincus que la Communauté urbaine de Yaoundé préparait plutôt leur déguerpissement au profit de nouveaux occupants des boutiques en voie d’être construites.

« Nous avons prévu de construire un nouveau marché bien plus salubre que celui dans lequel vous êtes actuellement. Nous allons vous recenser et vous attribuer des boutiques le moment venu. Mais pour l’avancée du chantier, nous allons déguerpir une première partie du marché. Lorsque les travaux seront terminés dans cette partie, nous déguerpirons l’autre partie. Il n’est donc pas question de casser le marché et de vous renvoyer chez vous », a expliqué le maire de la ville.

Une explication qui a eu l’heur d’apaiser les commerçants. Venu en paix, le maire de la ville est reparti sous les applaudissements des commerçants qui ne cachaient pas leur joie de savoir que ce dernier est à l’écoute de leurs préoccupations.

Les travaux de délimitation du chantier de construction du nouveau marché de Madagascar ont aussitôt repris.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles