fbpx

Cameroun Actuel

Conflit Minsep-Fécafoot : les Lions Indomptables reçoivent enfin leur équipement

La Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot), dirigée par Samuel Eto’o, n’avait toujours pas fourni le matériel nécessaire aux Lions Indomptables jusqu’à récemment.

Après trois jours de stage, cet épisode du conflit entre le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (Minsep) et la Fécafoot semble toutefois s’apaiser. Le gouvernement, via le ministère, a trouvé des solutions pour remédier à cette situation. Si l’image projetée le 3 juin lors de la marche a choqué beaucoup de personnes, le staff a finalement reçu les maillots.

Lors de la première séance d’entraînement le 3 juin, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers portaient des maillots rouges, une couleur inhabituelle pour l’équipe. Dès le 4 juin, de nouvelles tuniques blanches leur ont été fournies, avec Musango comme transporteur. Dans une correspondance adressée au ministre Narcisse Mouelle Kombi, Samuel Eto’o Fils a apporté des clarifications concernant la non-mise à disposition initiale du matériel à l’équipe nationale. Les tensions de la veille du stage avaient exacerbé la situation.

Les employés de la fédération, chassés de l’hôtel Hilton, n’avaient d’autre choix que d’emporter l’ensemble du matériel pour le mettre en sécurité à la Fécafoot. Ce matériel n’a pas pu être déployé en raison des tensions et des revirements de l’entraîneur. Cependant, la fédération reste prête à fournir les équipements nécessaires à condition qu’une demande formelle écrite soit faite.

Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique n’a pas encore réagi à ce courrier. À trois jours du match crucial contre le Cap-Vert au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, Narcisse Mouelle Kombi supervise la préparation de l’équipe. Pour certains supporters, Samuel Eto’o Fils aurait dû envoyer le matériel au nouveau staff technique. Pour d’autres, Eto’o Fils agit pour préserver les intérêts de la Fécafoot. Ce feuilleton promet encore de nombreux rebondissements.

Screenshot 20240605 211916, Cameroun Actuel
Screenshot 20240605 211938, Cameroun Actuel
Screenshot 20240605 211951, Cameroun Actuel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi