Camerounactuel

Complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité : Chantal Biya préside la cérémonie de fin d’année scolaire

Après deux années de suspension pour cause de persistance de la pandémie de COVID-19, le complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité a renoué avec la traditionnelle cérémonie solennelle de départ en vacances.

Ainsi, dans l’après-midi de jeudi, 23 juin 2022, la Première Dame, Madame Chantal BIYA, marraine de cette école primaire, a présidé ladite cérémonie, dans une ambiance festive, en présence des invités, notamment le Ministre de l’Education de Base et son Secrétaire d’Etat, et le Ministre des Arts et de la Culture.

Pendant deux heures, l’épouse du Chef de l’Etat et les invités, triés sur le volet, ont pu apprécier le talent et le savoir-faire des quatre-vingt-dix (90) apprenants de cet établissement scolaire, qui se sont exprimés à travers des chants, des ballets, des récits, des danses, etc. La Première Dame n’a eu de cesse de les encourager par des applaudissements nourris et son sourire maternel.

Après cette séquence, l’on est passé à la proclamation des résultats et à la remise des prix. Madame Chantal BIYA s’est prêtée à cet exercice, en remettant personnellement des cadeaux à une vingtaine d’élèves. D’autres personnalités lui ont emboité le pas. Tous les apprenants, du cours préparatoire au cours moyen 1ère année, ont été promus en classe supérieure, tandis que ceux du cours moyen 2ème année attendaient encore les résultats du Certificat d’études primaires (CEP). Les résultats des concours d’entrée au cycle secondaire ayant été satisfaisants.

Après la proclamation des résultats, l’épouse du Chef de l’Etat a fait le tour des salles de classe pour apprécier une fois de plus la qualité du travail effectué tout au long de l’année scolaire par les élèves. C’est par un chant de remerciements que les écoliers ont dit au revoir à leur chère Maman.

PRC

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi