fbpx

Cameroun Actuel

Commune de Ngomedzap : les conseillers municipaux demandent la suspension du maire

Un groupe de 15 conseillers sur les 25 que compte la commune de Ngomedzap, dans le département du Nyong et So’o de la région du Centre, a accusé la maire Régine Bleue Tsoungui de détournement de fonds, et a demandé sa suspension.

La somme de 174 millions de F CFA aurait disparu sous la houlette de la maire, qui a pris ses fonctions après les élections municipales et législatives de 2020.

« Nous proposons aux autorités étatiques conformément aux textes, la suspension de la Maire pour violations graves, en proposant la convocation d’une session extraordinaire par le représentant de l’État, et aussi la désignation d’un intérimaire », a déclaré Francis Essomba, président de la Commission des finances du conseil.

« Nous ne pouvons pas garder quelqu’un qui détourne une telle somme d’argent », a ajouté un conseiller mécontent.

Après avoir été invitée à s’expliquer sur les allégations formulées à son encontre, la maire aurait présenté un faux document « ce qui a encore aggravé la situation », a indiqué un autre membre du groupe de protestataires.

Les conseillers disent avoir consulté la hiérarchie de leur parti politique, le RDPC, à plusieurs reprises, mais rien n’a été fait. Ils font maintenant pression sur les autorités de l’Etat pour qu’elles interviennent.

CNA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi