Les acheteurs de maisons marchandent dur alors que les taux hypothécaires élevés font reculer le boom immobilier pandémique.
Les prix ont chuté pour le quatrième mois consécutif en décembre, ce qui signifie que les valeurs sont maintenant en baisse de 4,3% par rapport à leur sommet d’août, selon le prêteur Halifax. La maison moyenne en décembre s’est vendue 281 272 £, soit 12 720 £ de moins qu’en août.
Emma Fildes, de Brick Weaver, un agent d’achat, a déclaré : « Tout n’est que négociation pour le moment. Chaque transaction que j’ai conclue récemment a bénéficié d’une remise.
« Sans aucun doute sur le marché, il y a certainement des réductions », a-t-elle ajouté. Les acheteurs ont la possibilité d’argumenter de 5 à 10% sur les prix demandés, a-t-elle déclaré. « Tous les vendeurs s’attendent à être ébréchés. »
Le taux de croissance annuel a plongé d’un pic de 12,5% en juin à 2% – et ce chiffre deviendra bientôt négatif. Halifax a prévu une chute des prix de l’immobilier de 8% cette année.
Andrew Wishart, de Capital Economics, un cabinet de conseil en recherche, a déclaré que les données d’Halifax suggéraient que le ralentissement de l’immobilier « est plus avancé que nous ne le pensions auparavant ».
Capital Economics a prévu une baisse plus importante de 12%, mais M. Wishart a déclaré que les prix pourraient encore baisser, les risques étant « fermement à la baisse ».
Qu’est-ce que cela signifie concrètement si vous essayez d’acheter ou de vendre une maison en ce moment ? Ici, les experts partagent leurs conseils sur la façon d’obtenir la meilleure offre dans un marché en baisse.
Premiers acheteurs
Les premiers acheteurs ont maintenant plus de possibilités d’obtenir des remises que les acheteurs plus haut dans l’échelle de la propriété, où les vendeurs sont plus discrétionnaires.
« Si vous achetez une nouvelle construction, il y a beaucoup…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Détournement présumé de Samuel Eto’o : Guibai Gatama somme la Commission d’éthique de réagir - 9 juillet 2025
- Kribi : 1500 moto-taximen demandent à Paul Biya d’être candidat en 2025 - 9 juillet 2025
- Des intellectuels demandent à Paul Biya de renoncer à 2025 pour entrer dans l’Histoire - 8 juillet 2025