fbpx

Cameroun Actuel

Comment les joueurs de l’Argentine ont été évacués en hélicoptère pour échapper à la folie des supporters

Les joueurs de la sélection argentine de football n’ont pas pu aller au bout du parcours prévu dans les rues de Buenos Aires. Face à l’afflux de supporters, Lionel Messi et ses coéquipiers ont finalement été exfiltrés grâce à plusieurs hélicoptères.

Arrivés dans la nuit de lundi à mardi à l’aéroport de Buenos Aires, les joueurs de l’Albiceleste ont eu droit à un bel accueil de la part des supporters après leur sacre au Mondial 2022 de football. Mais ce n’était rien en comparaison avec la folie qui s’est emparée des rues de la capitale argentine pendant le défilé du groupe de Lionel Scaloni dans un bus à impériale.

Environ 5 millions de compatriotes les ont célébrés et la liesse a atteint un tel niveau que les partenaires de Lionel Messi n’ont jamais réussi à rejoindre le palais présidentiel où ils étaient attendus. Bloqués par la foule, certains sautant même d’un pont pour les rejoindre, les champions du monde ont finalement été évacués au moyen de plusieurs hélicoptères.

Les joueurs ont aimé le vol en hélico

Pas d’hélitreuillage à la Mission Impossible. Après avoir été conduits sur l’héliport de l’Ecole des cadets de la police fédérale, les joueurs argentins ont grimpé dans plusieurs hélicoptères.

De quoi donner lieu à de belles séquences entre les joueurs. A l’image du meilleur jeune du Mondial, Enzo Fernandez, ou de ‘Papu’ Gomez, les stars de la sélection ont apprécié leur vol.

, Cameroun Actuel
Alejandro ‘Papu’ Gomez dans un hélico avec le trophée de la Coupe du monde © DR Instagram

Un rapide survol de l’Obélisque et direction la maison

Comme l’avait confirmé la porte-parole de la présidence argentine, les héros de tout un pays ont ensuite survolé l’Obélisque et la place du 9 mai pour saluer la foule depuis le ciel. Un bref passage de quelques instants seulement avant de prendre la direction de la commune d’Ezeiza, où se trouve le centre national de la Fédération argentine.

C’est depuis ce Clairefontaine local que les 26 joueurs et les membres du staff de Lionel Scaloni ont donc vécu la fin des célébrations à Buenos Aires. Cet épisode a sonné la fin des festivités dans la capitale puisque les forces de police ont procédé à la dispersion des supporters à proximité de la Casa Rosada (le palais du président).

Après leur arrivée à Ezeiza, les champions du monde argentins ont pu rejoindre leur domicile ou leur ville d’origine. Lionel Messi et Angel Di Maria ont ainsi rapidement décollé pour Rosario…toujours en hélico, où de nombreux fans les attendaient pour prolonger un peu le plaisir avec leurs légendes vivantes.

RMC Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi