fbpx

Cameroun Actuel

Comité exécutif de la Fecafoot : Guibaï Gatama décline l’invitation de Samuel Eto’o

Le journaliste l’a fait connaître à travers un communiqué rendu public ce jeudi 25 août 2022.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) tient une session de son comité exécutif ce vendredi 26 août 2022 à Douala. A l’occasion, elle a adressé des invitations aux différents membres qui composent ledit comité exécutif, dont le journaliste Guibai Gatama.

Mais le directeur de publication du journal « L’Oeil du Sahel » a décliné son invitation au motif qu’il est convoqué par Samuel Eto’o Fils, qui selon lui n’a plus qualité d’exercer comme président de la FECAFOOT depuis sa condamnation le 20 juin 2022 par la justice espagnole pour fraude fiscale.

« Pour rester cohérent avec mon engagement au respect des statuts et règlements de la FECAFOOT, je ne participerai à une session du comité exécutif convoquée par une personne n’étant plus qualifiée pour le faire », a-t-il fait savoir dans un communiqué rendu public ce jeudi 25 août 2022.

En porte à faux avec le comité exécutif de Samuel Eto’o dès les premières heures de sa mandature, Guibai Gatama avait été suspendu par le comité exécutif antérieurement. Il a presque toujours dénoncé des manquements de ses pairs du comité dans l’application des statuts et règlements de la FECAFOOT.

« Mû par un esprit républicain et soucieux du respect de la règle de droit, je ne resterai pas silencieux et ne me ferait pas complice de la violation permanente des statuts et règlements de la FECAFOOT dont le nouvel exécutif sous la houlette de son président, est désormais coutumier depuis de longs mois », a-t-il ajouté.

Communique Guibai Gatama Fecafoot Camerounactuel.com , Cameroun Actuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi