Camerounactuel

Cinéma : « Madame… Monsieur » saison 3 en mode séduction en Afrique

La série camerounaise dont la 3e saison revient sur les écrans dans quelques jours a été présentée, le 7 juillet à Abidjan par les acteurs impliqués dans sa réalisation.

La production camerounaise du réalisateur Ebenezer Kepombia alias Mintoumba vient de mobiliser les foules une fois de plus à l’occasion de la présentation de la 3e saison à Abidjan en Côte d’ivoire. Après un dernier épisode de la saison 2 en septembre dernier, de nombreux cinéphiles francophones étaient restés sur leur faim.

Ceux-ci avaient hâte de découvrir les images de la 3e saison. La première sérié dont le réalisateur est le tout premier Camerounais pour qui Canal+ a organisé le lancement de sa série en grande première vient d’ajouter une corde à son arc à travers cette œuvre.

En effet, elle avait été diffusée lors de La Nuit de la Série africaine tenue le 24 septembre dernier au Cinéma l’Arlequin à Paris. Un évènement soutenu par Canal+, A+ et Nollywood Tv qui a proposé, durant une nuit, une programmation exceptionnelle de séries à découvrir en avant-première ou en exclusivité.

Le réalisateur, producteur, scénariste et acteur Ebenezer Kepombia s’est fait connaître dans le domaine des séries en 2007 avec « Foyer polygamique » qui a été également diffusée sur A+ il y’a quelques mois. Il a également été au cœur des créations telles que « Cercle vicieux », « Ennemie intime », « La Reine Blanche » ou encore « Flabiba ».

La série « Madame…Monsieur » de 52 épisodes qui a séduit de millions de téléspectateurs à travers l’Afrique francophone présente les figures les plus connues du petit écran à l’instar de Rigobert Tamwa incarnant le rôle du chef de famille Mbarga qui travaille dans le domaine depuis les années 90 et ayant au cours de sa carrière été coach scénique, directeur de casting, assistant réalisateur ou régisseur avant de frôler le milieu de la mode comme styliste.

D’autres acteurs pas méconnus du public ont également pris part à ce succès notamment Lucie Memba, Orgelle Kentsop plus connue sous le pseudonyme de Mamiton, Koppojmonsieur le maire). Serges Belang, Mimie, Sylvie Sintcheu (Tonga de « Foyer polygamique »), Axel Abessolo, Passy Ngah et bien d’autres, aux côtés de Muriel Blanche, Emy Dany Bassong, Daniel Nsang, Joël Patrick Oyono, Hervé Nguetch, Rachel Nkontieu, Hortavie Mpondo et Julia Samantha Edima. Ces scènes de ménages dépeintes au cinéma pourraient être à nouveau présentées à travers la saison 3 dont la diffusion débute le 15 juillet 2022.

La Météo

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi