fbpx

Cameroun Actuel

Christian Horner ‘n’a pas résolu’le problème majeur de Red Bull alors que Max Verstappen est pressenti pour se rebeller

Le patron de Red Bull Christian Horner a été critiqué par l’ancien directeur de l’équipe Williams Peter Windsor pour ne pas avoir réussi à résoudre les tensions persistantes entre Max Verstappen et Sergio Perez. Les deux hommes peuvent à peine être séparés après deux courses depuis le début de la saison, bien qu’une manœuvre sournoise ait permis à Verstappen de rester en tête après le Grand Prix d’Arabie Saoudite.

A l’insu de Perez, le Néerlandais a arraché le point de bonus du tour le plus rapide dans le dernier tour de la course de dimanche dernier pour conserver un point d’avance sur son coéquipier. Perez a semblé agacé par la façon dont les choses se sont déroulées, car il n’a découvert que Verstappen était autorisé à pousser qu’après le drapeau à damier.

Verstappen a balayé la concurrence, y compris Perez, en 2022, mais le Mexicain semble plus à l’aise dans la voiture de cette année et a montré un rythme suffisamment fort pour empêcher le double champion du monde en titre de le rattraper à Djeddah.

Du point de vue de Verstappen, sa deuxième place n’est pas le fruit d’un manque d’efforts, car il a tenté de rattraper Perez après s’être élancé de la 15e place sur la grille de départ.

Ne manquez pas…
F1 LIVE – Max Verstappen dissimulé, Lewis Hamilton bénit sa retraite [BLOG]

Windsor a affirmé qu’il aurait été « agacé » s’il avait été sur le mur des stands de Red Bull, ajoutant que Horner et le reste de la direction de l’équipe ont manifestement échoué à gérer les tensions qui ont éclaté la saison dernière lorsque Verstappen a refusé de laisser passer Perez au Brésil. Il estime également que l’équipe aura fort à faire avec Verstappen, qui pourrait se rebeller contre toute consigne qui ne l’amènerait pas à se donner à fond pour la victoire.

« Si j’avais été sur le mur des stands, j’aurais été très nerveux, et en fait assez agacé que les deux pilotes se poussent aussi fort », a expliqué Windsor sur sa chaîne YouTube. « Ils allaient plus vite que nécessaire.

« Ils auraient pu se retirer, mais à chaque fois que Max faisait un bon tour, Sergio répondait. Ce n’est pas ce que l’on souhaite quand on a un doublé facile, mais l’affaire s’est résolue d’elle-même quand Max a signalé qu’il avait ressenti une vibration.

« C’était un moment de tension du point de vue de Perez, qui ne savait pas jusqu’où pousser la voiture. Cela revient à ce qui s’est passé au Brésil quand Verstappen n’a pas rendu la position, et cela n’a pas été résolu par la direction. Il était très clair que, à la moindre occasion, Verstappen aurait poussé Perez jusqu’à l’arrivée.

« Il faut se pencher sur la question. Comment vont-ils s’y prendre ? Je n’en ai aucune idée, car Verstappen n’est pas le genre de pilote à écouter autre chose que ‘va et gagne la course’. »

Avec Red Bull qui s’impose comme…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien