Cameroun Actuel

Changer des vies en Afrique

Sam Aliassime a un projet ambitieux depuis des années : redonner, à travers le tennis, ce que le Canada lui a donné depuis qu’il y a mis les pieds il y a 23 ans. C’est pourquoi il envisage d’ouvrir un centre de développement de haut niveau en Afrique d’ici cinq ans.

« Mon objectif est de changer la vie des gens grâce au sport », a déclaré le père de Félix, dans une interview accordée à la Enregistrer.

Le but ultime n’est pas seulement de développer des champions, explique M. Aliassime. Mais il veut, grâce à ce tennis qu’il chérit, donner des opportunités aux jeunes de son continent natal.

Leur permettre, par exemple, d’obtenir un diplôme dans une bonne université.

« Si on peut les aider à développer, à travers le tennis, une bonne éthique de travail, de bonnes valeurs, je serai content », explique-t-il.

L’idée de Sam Aliassime lui est venue à l’esprit lors d’un voyage dans son Togo natal il y a quelques années. L’entraîneur a alors constaté que peu de choses avaient changé depuis son départ.

dois faire quelque chose

Puis, il y a un an, M. Aliassime et son fils ont réalisé à quel point il était rare que des joueurs talentueux émergent du continent africain.

« Je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose pour aider, d’un point de vue économique et sportif, explique-t-il.

« Avec le succès que connaît Félix et tout le travail qui a été fait [avec Tennis Canada et son centre d’entraînement], je me suis dit : pourquoi ne pas faire un copier-coller adapté à la réalité africaine pour amener les joueurs à ce niveau ? »

En octobre dernier, M. Aliassime est donc retourné en Afrique pour animer un camp de détection de talents, baptisé « Team Aliassime Africa ».


Sam Aliassime a encadré de jeunes joueurs de tennis lors d'un camp de détection de talents organisé à Abidjan en octobre dernier.

Photo fournie par Sam Aliassime

Sam Aliassime a encadré de jeunes joueurs de…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi