Camerounactuel

CHAN 2023 : les Lions à 1 point des quarts de finale 

Après leur belle entame face au Congo (1-0), les Lions A’ affrontent le Niger ce soir avec l’obligation de ne pas perdre.

Cameroun contre Niger. L’affiche du dernier match dans le groupe E du CHAN est une finale pour les deux nations. Vainqueurs du Congo (1-0) lors de leur première sortie, les Lions locaux n’ont besoin que d’un nul pour atteindre les quarts de finale. A l’inverse, les Nigériens ne visent qu’un seul résultat : la victoire. Ce soir, au stade Miloud Hadefi d’Oran, les acteurs sur le terrain ne retiendront pas leurs coups.

Le Cameroun, leader du groupe a un léger avantage. Les Lions locaux auront moins de pression et donc, devront prendre le moins de risque possible. S’il est évident que la première consigne consiste à ne pas encaisser, les hommes de Saidou Alioum ne devraient pas se contenter de défendre. Les Lions amateurs peuvent en effet compter sur leur force offensive, Jérôme Ngom en tête. Le joueur de Colombe a offert la victoire à son pays face au Congo. Passeur décisif lors du succès historique du Cameroun face au Brésil lors de la récente Coupe du monde, le joueur de 24 ans a à cœur d’enchaîner les bonnes performances.

Camfoot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi