Camerounactuel

CHAN 2023 : le Cameroun éliminé au 1er tour

Battus par le Niger (0-1) ce mardi, les Lions amateurs du Cameroun sont déjà éliminés du Championnat d’Afrique des Nations 2023.

Les Lions locaux souhaitaient faire mieux que la quatrième place obtenue lors du précédent Championnat d’Afrique des Nations. Raté. La sélection A’ du Cameroun est éliminée au premier tour de cette édition 2023 en Algérie. Tout le monde mérite au Niger, vainqueur des Lions lors de la finale du groupe E (1-0) ce mardi à Oran.

Grosse désillusion donc pour les hommes d’Alioum Saidou. Annonces favoris après leur victoire contre le Congo, les Camerounais avaient pourtant besoin d’un simple match nul pour passer en quarts de finale. S’ils ont rapidement posé le pied sur le ballon, ils ont aussi rapidement manqué de mouvement, et ont peiné à trouver la faille malgré les nombreuses occasions.

Les Nigériens en ont profité, contre le cours du jeu. Sur un coup franc à l’entrée de la surface de Mbahbi, Badamassi est aidé par Etta Bawak qui marque contre son camp (1-0, 69e). Le Niger termine donc la phase de groupes avec 4 points, devant le Cameroun (3 points). Le vainqueur du jour affrontera le Ghana en quarts de finale.

Camfoot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi