Camerounactuel

CHAN 2023 : l’Algérie et le Sénégal en demi-finale

L’Algérie et le Sénégal ont dû bénéficier d’un penalty pour valider leurs places respectives aux demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en cours.

L’Algérie et le Sénégal sont les premiers qualifiés pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023. Les deux nations ont dû s’en remettre chacune à un penalty pour valider son ticket. Les Fennecs locaux sont venus à bout de la Côte d’Ivoire lors des derniers instants de la rencontre. Le penalty accordé au pays hôte a été transformé par Aziz Siahone (1-0). Les Algériens affronteront ensuite, le vainqueur du match Ghana – Niger.

Dans l’autre quart de finale, le Sénégal a vaincu la Mauritanie. Le penalty sénégalais a été transformé par Lamine Camara (1-0). Le joueur de 19 ans de Génération Foot a mis le ballon hors de portée du gardien mauritanien Namori Diaw qui encaissait ainsi son premier but lors de cette septième édition de la compétition continentale. Les Lions de Teranga A’ affronteront le vainqueur entre Madagascar et le Mozambique.

Camfoot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien