Camerounactuel

CHAN 2023. Alioum Saidou : « le match contre le Niger est une finale »

Malgré l’avantage au classement, le sélectionneur de l’équipe locale du Cameroun (3 points) Alioum Saidou n’entend laisser aucune chance au Niger (1 point) mardi, lors du dernier match dans le groupe E du CHAN.

Leader du groupe E du CHAN qui se joue en Algérie, le Cameroun (3 points) affronte le Niger (1 point) ce mardi avec l’objectif de ne pas perdre ce match. Un point suffi en effet aux Lions locaux pour atteindre les quarts de finale. Mais pour le sélectionneur, pas question de jouer pour faire un nul. « Nous ne sommes pas là pour les calculs. Nous ferons de notre mieux pour obtenir une victoire et pas seulement un match nul », a-t-il déclaré en conférence de presse ce lundi.

Alioum Saidou est déterminé : « Nous préparons le match contre le Niger comme une finale. Nous avons travaillé toute la semaine et nous sommes prêts pour le match ». le Cameroun est en effet dans un groupe de 3 nations. Du coup, depuis son premier match contre le Congo (1-0), l’équipe a eu une semaine pour préparer sa deuxième sortie. Et cela n’a pas que des avantages. « C’est vrai, on a eu 8 jours sans match. Ça a du pour et du contre. On a profité de la période pour motiver les joueurs. On aurait aimé faire un match amical pour occuper les joueurs mais ce n’était pas possible », regrette Saidou.

Camfoot

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi