Rigobert Song était dans les tribunes du grand stade d’Agadir ce mercredi. Le capitaine Courage est allé encourager ses jeunes compatriotes engagés dans la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).
Pour ce premier match contre les Panthères du Gabon, plusieurs stars du football africain étaient au rendez-vous. Même le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, était bien installé à la tribune d’honneur.
On s’attendait à un match difficile, car David Pagou prenait à peine la sélection. Il n’a pas eu assez de temps pour travailler les automatismes. Surtout que plusieurs joueurs rejoignent la sélection pour la première fois. Mais les Lions Indomptables ont assuré l’essentiel face à une belle équipe gabonaise.
La défense camerounaise était bien organisée. Samuel Kotto a surpris plus d’un avec son jeu. L’ancien sociétaire d’Apejes de Mfou était physiquement présent. Pour Rigobert Song, ancien sélectionneur des Lions Indomptables, c’est un très bon collectif.
« C’est un très bon collectif. L’équipe n’a pas pris de but, ce qui est intéressant. On a marqué tôt et puis on a subi. Les Lions ont essayé de conserver le score. C’est un bon résultat pour un départ. Je pense qu’il y a des choses à revoir. Il faut déjà les féliciter. Plusieurs joueurs découvrent la compétition et d’autres doivent démontrer de quoi ils sont capables », a déclaré Rigobert Song.
- CAN 2025 : le Sénégal à 90 minutes d’un deuxième titre continental - 16 janvier 2026
- Drame de Gidado : le SDF parle de crime contre l’humanité - 15 janvier 2026
- CAN Féminine 2026 : le Cameroun dans le groupe de la mort - 15 janvier 2026







