fbpx

Cameroun Actuel

Célestin Tawamba se porte candidat à la présidence du Gecam, mettant en avant des propositions de rupture pour le développement économique

Célestin Tawamba, président sortant du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), a annoncé aujourd’hui, le 29 janvier 2024, sa candidature à la présidence du nouveau Groupement des entreprises du Cameroun (Gecam). Cette décision intervient après la fusion-création du Gecam résultant de la fusion entre le Gicam et Entreprises du Cameroun le 11 juillet 2023.

Tawamba, qui avait dirigé avec succès le processus de fusion-création, a décidé de se présenter pour la présidence du Gecam après avoir reçu de nombreuses demandes de membres l’incitant à poursuivre son engagement au-delà de la fusion des deux organisations patronales.

Dans une déclaration, Tawamba a déclaré : « Je dois à la vérité, confesser qu’il est des requêtes que le devoir impose d’accepter sous peine de trahisons. Vous avez été nombreux, individuellement ou collectivement, à me demander de prendre ma part de responsabilité, en poursuivant au-delà de la simple porte d’entrée, le processus de solidification de cet important édifice que nous avons construit ensemble. »

Lire Aussi  Fusion Gicam-Ecam : André Siaka rompt le silence (interview exclusive)

Bien que Tawamba ait précédemment exprimé son souhait de laisser la place à d’autres, il affirme avoir été convaincu par le nombre important de demandes et la qualité des arguments avancés. Sa candidature s’inscrit dans la continuité de son précédent mandat à la tête du Gicam.

Il a déclaré qu’il formerait sa liste avec des personnes qu’il sait dévouées et disponibles. Sa campagne se concentrera sur des propositions d’alternatives puissantes pour un développement efficace. Tawamba identifie plusieurs défis, dont la forte récession, l’inflation croissante, les contraintes infrastructurelles et énergétiques, une fiscalité inadaptée, et des politiques publiques déphasées.

En se portant candidat, Tawamba se présente comme l’homme capable de faire entendre la voix du patronat auprès des pouvoirs publics et de relever les défis économiques auxquels le pays est confronté. Sa candidature marque un nouveau chapitre dans l’évolution du secteur privé au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi