Camerounactuel

CAN féminine 2022 : Royal Air Maroc ramène les Lionnes Indomptables sans leurs bagages

La délégation camerounaise revenue de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin au Maroc avec la compagnie marocaine Royal Air Maroc, laquelle ne semble pas se hâter pour régler cette situation.

Le Cameroun a été éliminé de la 14e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football féminin au stade des quarts de finale par le Nigeria. Les Lionnes indomptables sont retournées au pays le mercredi 20 juillet 2022, en empruntant un avion de la compagnie marocaine Royal Air Maroc.

Mais une semaine après leur retour, elles ne sont pas encore en possession de leurs bagages. Pas plus qu’un autre membre de la délégation. « Il s’agit de tout le monde, ni les joueuses, ni les encadreurs, ni les officiels, ni personne », a confié un membre de cette délégation.

L’information a été confirmée par la Team Manager des Lionnes indomptables, Yoanne Elong, dans un message publié sur son compte Facebook le mardi 26 juillet 2022, qui met en index l’irresponsabilité et le manque de professionnalisme de la compagnie marocaine, visiblement coutumier du fait.

« Ça fait plus de 5 ans qu’on se plaint du fait que : « Vous payez votre billet, embarquez (en perso ou en délégation) dans leur vol (direct), à votre arrivée au Cameroun, vous constatez juste que vos bagages n’ont pas été embarqués !!! Personne, même pas un responsable de cette compagnie sur place pour vous expliquer le pourquoi du comment !! ? », tempête-t-elle.

La plainte de cette responsable des Lionnes est créditée par un témoignage de Viviane Mefire Peka, un internaute, qui a également vécu une mauvaise expérience avec Royal Air Maroc : « J’attends mes valises de cette compagnie depuis bientôt un mois… Et le plus difficile c’est que personne ne te dit rien… Tu appelles même le numéro de la compagnie ça ne passe jamais… Je suis même allée à leur agence en ville j’avais l’impression de n’avoir pas le droit de faire la réclamation… Nous sommes débordés soyez Patiente madame, c’est ce que l’un de leur employé m’a dit… un mois est déjà passé ».

Dans le cas des Lionnes, il s’agissait pourtant d’un vol direct Rabat-Yaoundé. Certaines joueuses de la délégation camerounaise sont déjà retournées en club, sans leurs bagages. La compagnie continue de rester muette.

CIN

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi