Camerounactuel

CAN féminine 2022/Gabriel Zabo : “le plus dur commence”

Gabriel Zabo n’est pas du genre à se relâcher. Oui les Lionnes Indomptables ont bien joué, oui les Lionnes Indomptables ont gagné, oui elles sont en quart de finale, mais d’après le sélectionneur du Cameroun, le plus dur commence.

Après deux matchs nuls et une identité de jeu méconnaissable, le Cameroun se devait d’offrir une victoire avec la manière à ses supporters. “Nous étions au pied du mur. Les Lionnes n’aiment pas être blessées. Le changement a eu lieu au niveau de l’état d’esprit.

Plus appliquées, les Camerounaises sont allées chercher leur première victoire dans cette compétition 2 à 0 face à la Tunisie et se sont surtout rassurées : “offensivement, les filles ont livré une belle partition. Elles étaient plus adroites devant le but et surtout elles ont tenté de belles choses.”

Pour la suite du tournoi, Gabriel Zabo a déjà un plan bien en tête “ je laisse quelques heures aux filles pour savourer la victoire. Puis nous allons très vite nous mettre au travail. C’est une autre compétition qui commence, on appelle cela chez nous “le un but sort”. Il nous reste trois matchs pour atteindre notre objectif”.

A l’heure actuelle, le prochain adversaire du Cameroun n’est pas encore connu mais une chose est sûre, les filles de Gabriel Zabo devront quitter Casablanca pour Rabat, théâtre de leur prochaine aventure.

CAF

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi