fbpx

Cameroun Actuel

CAN Féminine 2022 : Cameroun-Zambie sous un air de revanche pour les Lionnes Indomptables

Comme on se retrouve ! C’est sûrement ce qu’ont dû se dire les sélections zambienne et camerounaise lors du tirage au sort de cette CAN féminine Total Energies Maroc 2022.

Deux ans après, cette double opposition fatidique pour une place dans le tournoi olympique à Tokyo. A l’époque, les Cooper Queens avaient privé les Lionnes Indomptables d’un déplacement au pays du soleil levant.

Redoutez-vous cette équipe zambienne ? A cette question posée par les journalistes présents en conférence de presse d’avant-match, la capitaine des Lionnes Indomptables Gabrielle Onguené répond instinctivement : “Non !” Sûre des atouts physiques de son équipe : “les erreurs que nous avons commises lors de notre dernière confrontation ne vont pas se répéter. Nous avons un autre état d’esprit, une autre approche de ce match. L’équipe a changé, de nouvelles joueuses aux qualités époustouflantes sont venues garnir notre équipe.

Si la numéro 7 du Cameroun ne tient pas rigueur des choses passées. Le discours est tout autre du côté de Bruce Mwape, l’entraineur zambien. “Bien sûr que cela aide de savoir que la dernière fois que nous avons battu le Cameroun. Une victoire qui nous a permis de participer à une compétition prestigieuse, les Jeux Olympiques. Si je dois faire un parallèle, je dirai que, mentalement nous sommes dans la même situation qu’il y a deux ans. Sauf, nous savons que nous pouvons les battre car nous l’avions déjà fait. C’est réellement un plus.”.

Un match de barrage qui a effectivement marqué les esprits du côté de la sélection d’Afrique australe, mais qui a été aussi l’objet d’une remise en question pour les Camerounaises. “Il ne faut pas oublier, la notion de plaisir. Le football est tout d’abord un jeu. On arrive dans cette compétition sereine, on a longtemps occulté cette vision. Après je ne vais pas vous cacher que la victoire multiple le plaisir. On a la rage de vaincre, et on le sait plus que tout qu’il manque une ligne à notre palmarès”, ajoute Onguené.

Les qualités du Cameroun, l’équipe zambienne les connaît. “ Nous avons enchaîné les séances vidéos, vu les détails qui pourraient jouer en notre faveur” confie ainsi Hazel Nali avant de quitter la conférence de presse avec un large sourire.

Reste à savoir si les coéquipières de Hazel Nali trouveront la faille. Réponse ce dimanche au complexe Mohammed V de Casablanca.

A noter que les trois dernières confrontations entre ces deux équipes, ont connu un vainqueur.

CAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi