Pour la première rencontre de cette cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Gambie a arraché la victoire face au Soudan à la 96e minute. Une victoire qui élimine le Soudan du Sud de la phase finale de la CAN en Côte d’Ivoire.
La Gambie sort victorieuse de la rencontre contre le Soudan du Sud, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires. Les hommes de Tom Saintfiet ont mené au score, d’abord sur un but contre son camp de Malong Angier (4e) puis sur une frappe lumineuse du Messin Ablie Jallow, réputé pour sa qualité de tir (62e).
Sauf qu’à chaque fois, Kuach Yuel (21e) puis surtout Peter Chol, à l’entame du temps additionnel (90e+1), ont égalisé. C’est à la dernière minute de la rencontre que Hamza Barry, qui a profité du coup de billard dans la surface pour marquer le but de la victoire.
Avec cette victoire, la Gambie est deuxième du groupe G avec neuf points. Les Scorpions reviennent à hauteur du Mali, qui va affronter le Congo ce dimanche.
En cas de contre-performance des Diables Rouges, un nul suffira à la Gambie pour se qualifier à domicile face au Congo lors de la dernière journée en septembre.
4’ ⚽️ Gambie 🇬🇲 (0-1)
21’ ⚽️ Soudan du Sud 🇸🇸 (1-1)
62’ ⚽️ Gambie 🇬🇲 (1-2)
91’ ⚽️ Soudan du Sud 🇸🇸 (2-2)
96’ ⚽️ Gambie 🇬🇲 (2-3)Une victoire à l’arrachée pour les Scorpions qui joueront une finale lors de la 6e et dernière journée face au Congo pour le ticket en CIV. 🇨🇬👀 pic.twitter.com/OXr7TDZkAR
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) June 14, 2023
Onze d’Afrik
- Littérature : Marafa Hamidou Yaya publie « Le choix de l’espoir » depuis sa cellule à Kondengui - 20 juin 2025
- RDPC : la justice se déclare incompétente pour statuer sur la légitimité de Paul Biya - 20 juin 2025
- Feuilleton politico-judiciaire du PCRN : quand la justice parle, mais que le silence de l’obéissance tarde - 20 juin 2025