La Confédération africaine de football (CAF) a révélé la liste élargie des joueurs présélectionnés pour représenter l’équipe nationale d’Algérie lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023. Parmi les 50 joueurs retenus, Ismail Bennacer de l’AC Milan fait son retour pour intégrer l’équipe pour la CAN.
Le sélectionneur Djamel Belmadi a inclus dans cette présélection la plupart de ses meilleurs éléments en vue de la CAN 2023. Cette liste comprend des joueurs dont la participation à la prochaine compétition était incertaine il y a quelques mois.
Ismaila Bennacer, qui a été éloigné des terrains pendant 9 mois après une blessure grave survenue lors des demi-finales de la Ligue des champions la saison précédente, fait partie des 50 joueurs présélectionnés. Le milieu de terrain de l’AC Milan a récemment joué lors des trois derniers matchs de Serie A pour les Rossoneri et pourrait bien intégrer la liste finale des 27 joueurs pour la CAN 2023.
Aïssa Mandi (Villarreal) et Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), qui ont fait leur retour sur les terrains ce week-end, figurent également dans cette présélection. Youcef Belaïli, absent lors des précédents rassemblements des Fennecs, a également été inclus tout comme les vétérans Raïs M’Bolhi (37 ans). L’arrière gauche Faouzi Ghoulam et l’attaquant Andy Delort, tous deux absents des sélections récentes, font également partie de cette liste élargie.