fbpx

Cameroun Actuel

CAN 2023 : la Fédération française dit non au prêt d’Hervé Renard à la FIF

Hervé Renard

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a essuyé un refus de la part de la Fédération française de football (FFF) concernant sa demande de lui prêter Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe féminine de football française, pour diriger les Eléphants de Côte d’Ivoire pour le reste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, a rapporté jeudi soir la presse française.

Malgré des négociations, la FFF a décidé de ne pas céder Hervé Renard jusqu’à la fin du tournoi, confirmant ainsi qu’Emerse Faé et son adjoint Guy Demel seront à la tête de la sélection ivoirienne pour le match crucial des huitièmes de finale contre le Sénégal.

Philippe Diallo, président de la FFF, a justifié ce refus après avoir longuement réfléchi à la question, consulté diverses personnalités, dont Jean-Michel Aulas, ainsi que des joueuses de l’équipe de France. Cette décision intervient malgré les discussions et la volonté initiale d’examiner la possibilité de prêter Hervé Renard pour quelques semaines.

Emerse Faé est le nouveau sélectionneur par intérim de la Côte d’Ivoire suite à la démission de Jean-Louis Gasset après une lourde défaite contre la Guinée équatoriale. Les dirigeants de la FIF espèrent qu’il pourra redresser la situation lors du match de lundi prochain contre Sadio Mané et ses coéquipiers.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi