Camerounactuel

CAN 2021 : le Nigérian Ahmed Musa déterminé à remporter sa dernière Coupe des Nations

Le capitaine nigérian Ahmed Musa a confirmé que le tournoi au Cameroun sera sa dernière Coupe d’Afrique des Nations pour les Super Eagles.

Cependant, le joueur de 29 ans, l’international le plus capé de son pays, vise une finale de la Coupe du monde au Qatar plus tard cette année.

Avant cela, il espère terminer sa dernière apparition à l’événement phare continental en beauté, comme sa première en 2013.

« C’est quelque chose auquel j’ai vraiment pensé et je me sens béni de dire que ce sera ma dernière Coupe des Nations avec le Nigeria », a-t-il déclaré à BBC Sport Africa.

« Ce qui est important, c’est d’essayer de faire de mon mieux et d’essayer de le gagner pour mon pays. Les joueurs sont pleinement conscients de mes plans et nous avons une équipe assez bonne pour le gagner à nouveau.

« Cela [le tournoi au Cameroun] ressemble à mon premier en 2013 quand personne ne nous a donné une chance, mais nous avons fini par être champions d’Afrique.

« J’aimerais que l’histoire de ma Coupe des Nations se termine très bien comme la première en la gagnant.

Musa pense qu’il est temps pour une jeune génération d’avoir sa chance avec les Super Eagles.

« Il faut donner une chance à d’autres jeunes joueurs de se qualifier et de jouer dans le tournoi », a-t-il insisté. « J’ai eu ma chance en tant que jeune joueur. J’ai rempli des souvenirs d’enfance.

« Tout ce qui a un début doit avoir une fin et pour moi ce voyage se termine ici au Cameroun. »

Le Nigeria entame sa campagne du Groupe D de la Coupe des Nations 2021 contre l’Egypte, septuple championne, mardi (16h00 GMT) – un match qui sera retransmis en direct par la BBC au Royaume-Uni.

Rêver du Qatar

L’attaquant de Fatih Karagumruk Musa est le joueur nigérian le plus capé de l’histoire, ayant disputé 102 matches depuis ses débuts à l’âge de 17 ans en 2010.

Il a aidé les Super Eagles à remporter la Coupe d’Afrique des nations 2013 et a joué pour eux lors des deux dernières Coupes du monde.

Musa a marqué deux buts aux tournois de 2014 et 2018, faisant de lui le meilleur buteur de son pays en Coupe du monde.

Outre sa détermination à jouer un rôle dans la quête du Nigeria pour un quatrième titre en Coupe des Nations, l’ancien ailier de Kano Pillars, Leicester City et CSKA Moscou espère participer à l’événement mondial de cette année au Qatar.

Le Nigeria n’a pas encore découvert qui il affrontera lors des barrages de mars pour une place dans le tournoi.

« C’est mon rêve de jouer une autre Coupe du monde », a ajouté Musa.

« Je pense que nous avons une équipe qui est également déterminée à se qualifier en mars, mais la première chose à laquelle nous pensons est de gagner ce tournoi au Cameroun. »

Il a commencé sa carrière professionnelle européenne au sein de l’équipe néerlandaise du VVV Venlo et a joué en Russie, en Angleterre et en Arabie saoudite avant de rejoindre l’équipe turque de haut niveau Fatih Karagumruk à la fin de la saison dernière.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles