fbpx

Cameroun Actuel

Camtel s’appuie sur Mtn pour étendre son réseau dans les zones non couvertes du pays

Les deux opérateurs ont conclu le 13 avril 2022 au siège de Mtn Group à Johannesburg en Afrique du Sud, un accord stratégique d’itinérance du réseau national qui permettra à l’opérateur public de télécommunications de bénéficier de la couverture 2G/3G et 4G dont est tributaire Mtn à travers le territoire national.

Les opérateurs de télécommunications Cameroon Telecomunications (Camtel) et Mtn Cameroon, ont signé le mercredi 13 avril 2022 à Johannesburg en Afrique du Sud, un accord stratégique d’itinérance du réseau national. L’entreprise publique Camtel était représentée à cette signature par sa directrice générale Judith Yah Sunday Achidi, tandis que Ralph Mupita, le président directeur général de Mtn Group, et Stephen Blewett, Dg de Mtn Cameroon, représentaient les intérêts de leur entreprise. Cet accord va permettre à l’opérateur public de télécommunications de bénéficier de la couverture 2G/3G et 4G dont est tributaire Mtn à travers le territoire national.

Concrètement, « les abonnés de Camtel bénéficieront d’un accès à l’infrastructure réseau existante de MTN, qui couvre 97 % de la population en 2G, 90 % en 3G et 70 % en 4G, permettant à Camtel d’étendre sa couverture géographique pour une expérience client considérablement améliorée », renseigne le communiqué publié par Mtn Group sur son site internet. Et le PDG de Mtn group de renchérir : « L’accord d’itinérance avec la société d’État Camtel est un développement important dans notre travail pour y parvenir : nous sommes ravis de rapprocher nos services de classe mondiale de la population camerounaise », se réjouit Ralph Mupita.

En effet, l’opérateur Mtn est celui dont les installations occupent une importante partie du territoire camerounais, et qui garantit un accès plus efficace au réseau. Grâce à cet accord, l’opérateur Camtel devra donc bénéficier des installations de Mtn pour assurer l’itinérance de son réseau dans des zones non encore couvertes, et réaliser ainsi des économies sur son budget d’investissement, dont une quote-part sera sans doute reverser à Mtn en contrepartie. « Nous voulons offrir un environnement où la technologie facilite la vie quotidienne des gens, leur apportant de la valeur où qu’ils soient », a déclaré la Dg de Camtel.

Cet accord épouse le projet stratégique 2025 du groupe MTN, dont l’objectif est de proposer des solutions numériques pour l’émergence de l’Afrique.

EcoMatin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi