fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : Yaoundé récompense enfin André Luther Meka

Dans une note publiée ce lundi 8 juin 2020,  Jacques Fame Ndongo, le ministre de l’Enseignement supérieur, non moins secrétaire à la communication du Rassemblement démocratique du peuple camerounais nomme André Luther Meka au poste de chef de division des affaires générales à l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales de l’Université de Douala.

Enfin un poste juteux pour André Luther Meka. Sa loyauté envers le président Paul Biya commence à porter des fruits. L’homme politique, grand communicant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) le parti au pouvoir, vient d’être nommé chef division des affaires générales à l’école Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (Essec) de l’Université de Douala.

La note y relative a été publiée hier par Jacques Fame Ndongo, Ministre de l’Enseignement Supérieur, par ailleurs Secrétaire à la communication du Rdpc. Professeur des Lycées d’enseignement technique et professionnel, doctorant en communication, André Luther Meka, est également enseignant de sociologue à l’Université de Douala.

Le locataire d’Etoudi

Il est bien connu pour son soutien inconditionné à l’endroit du Président Paul Biya. Meka avait déjà laissé entendre sur un plateau de débat que Paul Biya, le locataire d’Etoudi est « un apôtre de la paix qui va au-delà de Jésus Christ.  Paul Biya a pardonné à celle (Mimi Mefo) qui a voulu livrer la paix et la stabilité du Cameroun. Parce que Judas Iscariote qui a trahi Jésus aux ennemies a fini par être pendu ».

Du « griotisme » pour reprendre l’analyse de certains observateurs politiques au Cameroun. Il faut signaler que André Luther Meka, est aussi conseiller municipal à la mairie de Douala 5. L’homme politique qui vient d’être nommé est aussi un critique du Mrc de Maurice Kamto.   « Le Mrc na jamais gagné les élections. Lui-même, il le sait; mais après les élections, il parle de hold-up électoral tout simplement parce que lorsquil regarde la géostratégie, il voit que ce genre de stratégie prospère », avait-il déclaré en avril 2019 sur le plateau de Stv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi