fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : un vigile tué par des membres de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Un vigile assurant la garde à l’hôpital de Mada, une localité dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, a été tué à la suite d’une attaque perpétrée samedi très tôt le matin par des terroristes de Boko Haram, a affirmé le comité de vigilance local.

Lors de l’attaque, les éléments armés ont mis le feu à l’hôpital, réduisant en cendres une voiture et une motocyclette en plus des locaux abritant les services de l’hôpital.

« Aux environs de 17H00 hier, les populations ont reconnu avoir aperçu un long convoi de motos à l’entrée de Makary, située à environ 7 km de Mada. Tout le monde croyait qu’il s’agissait d’un mariage dans la zone. Ce qui a permis malheureusement aux terroristes de bien monter leur coup pendant toute la nuit et ce n’est que vers 4H00 qu’ils ont lancé l’assaut », a indiqué un membre du comité de vigilance, qui a requiert l’anonymat.

Au cours de la semaine dernière, le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, a séjourné dans l’Extrême-Nord en vue de remobiliser les troupes et annoncé de nouvelles mesures pour mettre en déroute les terroristes de Boko Haram.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi