Camerounactuel

Cameroun : un vigile tué par des membres de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Un vigile assurant la garde à l’hôpital de Mada, une localité dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, a été tué à la suite d’une attaque perpétrée samedi très tôt le matin par des terroristes de Boko Haram, a affirmé le comité de vigilance local.

Lors de l’attaque, les éléments armés ont mis le feu à l’hôpital, réduisant en cendres une voiture et une motocyclette en plus des locaux abritant les services de l’hôpital.

« Aux environs de 17H00 hier, les populations ont reconnu avoir aperçu un long convoi de motos à l’entrée de Makary, située à environ 7 km de Mada. Tout le monde croyait qu’il s’agissait d’un mariage dans la zone. Ce qui a permis malheureusement aux terroristes de bien monter leur coup pendant toute la nuit et ce n’est que vers 4H00 qu’ils ont lancé l’assaut », a indiqué un membre du comité de vigilance, qui a requiert l’anonymat.

Au cours de la semaine dernière, le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, a séjourné dans l’Extrême-Nord en vue de remobiliser les troupes et annoncé de nouvelles mesures pour mettre en déroute les terroristes de Boko Haram.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi