fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : un surveillant dans un lycée impose des danses obscènes comme punition aux élèves filles

Le chapelet de faits divers dans les lycées et collèges du Cameroun continue de s’égrainer. Plus un jour ne passe sans qu’un fait hors du commun ne s’y produise.

Le récent fait divers en date vient du lycée d’Essazok, dans l’arrondissement de Bikok et le département de la Méfou-et-Akono, région du Centre. La-bas, le surveillant général a recours à une pratique peu orthodoxe pour punir les élèves récalcitrants, particulièrement les jeunes filles du second cycle.

En effet, une enseignante dudit établissement a confié à Griote qu’elle a récemment confié deux élèves au surveillant général pour qu’il les punissent. Elle fût surprise par la suite de retrouver les deux jeunes filles dans le bureau du surveillant dansant « mets ton way sur mon way » de l’artiste DJ Poncho. Une chanson à la mimique pornographique.

Cette situation qui devient une habitude chez ce surveillant général offusque le corps enseignant de cet établissement. « Certains enseignants appellent à le sanctionner pour ces actes pervers », rapporte Griote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi