fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : un proviseur de lycée retrouvé mort dans sa chambre

Le corps sans vie de Jean Pierre Manga, professeur des lycées d’enseignement secondaire général a été découvert lundi 12 décembre 2022.

A 53 ans, le proviseur Jean Pierre Manga s’en va pour l’éternité sans dire au revoir aux élèves et aux enseignants du lycée classique  de Mvangan. Alors que ces derniers, comme à l’accoutumée, devaient se rassemblent sous sa conduite à l’établissement pour débuter la semaine, certains vont plutôt se réunir à sa résidence pour pleurer sa mort subite et suspecte. C’est que, l’enseignant, selon les témoignages, ne présentait pas de signe de maladie quelques jours avant son décès.

De sources médiatiques, le sous-préfet de Mvangan, arrondissement situé dans le département de la Mvila région du Sud, a été surpris en apprenant la nouvelle. Aussitôt informé, il a effectué une descente sur le terrain. Selon lui, rien ne présageait la mort du proviseur parce que ce  dernier semblait être bien portant il y a quelques jours. Lors de la descente, l’autorité administrative était  accompagnée du commandant de la brigade territoriale de gendarmerie qui a ouvert une enquête.

Dans le but d’assurer la continuité des activités dans l’établissement scolaire, le délégué régional des Enseignements  secondaires du Sud, Mme Mbita, a procédé à la nomination d’un proviseur à titre  intérimaire.

Journal du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi