Camerounactuel

Cameroun : un nouveau directeur général chez l’opérateur d’électricité ENEO en pleine crise énergétique

L’opérateur privé de distribution Energy of Cameroon (ENEO) a annoncé mercredi la nomination du Belge Patrick Eeckelers au poste de directeur général, au moment où le Cameroun traverse l’une des plus graves crises énergétiques de son histoire, a-t-on appris d’une session du conseil d’administration de ENEO.

Le Français Eric Mansuy, selon l’entreprise, n’a pas souhaité renouveler son mandat au bout de trois années d’exercice, alors que M. Eeckelers hérite d’un contexte marqué notamment par de longues coupures d’électricité à travers le pays, la vétusté des installations ayant conduit à un programme de rationnement et des conflits fréquents avec la société publique de transport d’électricité, rappellent des observateurs locaux.

Exploitant des centrales hydrauliques et thermiques, la filiale du fonds d’investissement britannique ACTIS, qui avait affirmé en 2020 avoir une capacité installée de 1.529 mégawatts au Cameroun, s’est engagée depuis le début de l’année dans la production d’électricité à travers les énergies renouvelables, selon un rapport de l’entreprise.

Xinhua

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi