Camerounactuel

Cameroun : un enseignant condamné à 9 mois de prison pour avoir frappé un écolier avec un machette

Ainsi en a décidé hier le tribunal de première instance de Douala Ndokoti qui jugeait depuis plusieurs semaines Brice GOMJE. Il s’agit de ce maître d’école primaire filmé en train de frapper avec une machette un écolier au quartier Bilonguè en fin février dernier.

Largement partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo avait suscité une indignation générale. L’auteur de l’enregistrement de la maltraitance est lui condamné à 6 mois de prison ferme. Les deux condamnés qui ont bénéficié de circonstances atténuantes sont interdits d’exercer toute profession ayant trait à l’encadrement des enfants.

L’école “La Lauréate” où s’est déroulée cette scène est condamnée à payer la somme de 750 mille Francs CFA au titre des dommages et intérêts.

En rappel, les faits se sont déroulés précisément au lieu dit Deux maisons le 23 février 2022. Le petit Isaac KENMEGNE, 9 ans, avait été enbaumé au piment puis molesté à la machette en passant à la balançoire. Le tortionnaire, son enseignant, qui dira plutard avoir été commis par la maman de l’enfant en vue de corriger sa récalcitrance, sera arrêté par la police dans le cadre d’une enquête instruite par les autorités.

Mimi Mefo Info

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles