fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : un élève et un policier blessés dans une attaque de séparatistes dans le nord-ouest

Bamenda

Un élève et un policier ont été blessés mardi après que des hommes armés soupçonnés d’être des combattants séparatistes ont attaqué une école dans la région anglophone du nord-ouest du Cameroun, selon des sources locales et de sécurité.

L’attaque a eu lieu à Bamenda, chef-lieu de la région. Des hommes armés ont ouvert le feu devant une école où les élèves passaient un examen public, a déclaré une source de sécurité dans la région.

Les assaillants, qui ont utilisé un véhicule pour mener leur action, ont été repoussés par les forces de sécurité déployées sur place. Malheureusement, lors des échanges de tirs, un agent de sécurité a été blessé à la jambe, ainsi qu’un élève. Les victimes sont actuellement prises en charge à l’hôpital régional de Bamenda.

Depuis 2016, ces groupes armés séparatistes en conflit avec les forces de sécurité ciblent régulièrement les établissements scolaires, qu’ils accusent d’enseigner en français, et commettent des actes violents contre des fonctionnaires, dont des enseignants et des élus, qu’ils considèrent comme collaborant avec le pouvoir central de Yaoundé.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi