fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : un célèbre voleur à main armée abattu par la police à Mamfé

Un jeune homme du village Okyong Mile 4 de Mamfe, dans la région du Sud-Ouest, dont le nom est Ndoh Divine Ekin AKA Adamawa, a été abattu le lundi 29 mai 2023 par les forces gouvernementales.

Les habitants de Mile 2 à Mamfe, s’étaient plaints à plusieurs reprises des attaques du jeune homme. Ces attaques les ont obligés à fuir leurs maisons.

Selon certains habitants de la région, l’homme les a attaqués la nuit pour leur demander de l’aide sous la menace d’une arme, tout en leur disant qu’il était un combattant séparatiste.

Le maire de Mamfe, Robertson Tabenchong Ashu, qui s’est rendu sur les lieux très tôt, a déclaré : « Nous avons prêché tous les jours pour que ces personnes déposent leurs armes. Ce n’est qu’un seul d’entre eux qui continue à troubler la paix de la population. Trop c’est trop. Nous continuerons à les enterrer comme ça. J’ai déjà pris la décision de ne plus enterrer aucun d’entre eux. La famille ou le village d’où vient la personne sera contraint d’enterrer le corps« .

Le maire a également déclaré que Ndoh Divine était un ancien détenu qui avait passé plus de 15 ans en prison et qu’il était le dernier garçon survivant de son père et de sa mère décédés. Il a été enterré par les habitants d’Okyong Mile 4 qui ont identifié le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi