fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : plus de 258 milliards de FCFA investis dans un projet d’exploitation du minerai de fer

Des milliers d’emplois directs et indirects devraient être créés autour de Kribi, dans la région du Sud, alors que la société minière SINOSTEEL s’apprête à lancer un projet d’une durée de 25 ans.

Le ministre par intérim des mines, de l’industrie et du développement technologique, le professeur Calistus Gentry Fuh, a effectué une visite de travail sur le site du projet situé entre Campo, Lokoundje et Kribi, où il a révélé le déroulement des activités.

« Il y aura une mine à ciel ouvert, l’installation de l’usine d’enrichissement qui traitera le minerai de fer, puis l’infrastructure et la route qui transporteront le minerai de fer jusqu’au port maritime », a déclaré le ministre.

Il a exhorté les autorités locales à sensibiliser la population à collaborer avec le gouvernement pour la réalisation du projet.

Il a indiqué qu’ils avaient délibéré sur un certain nombre de questions sociales, notamment « l’indemnisation de ceux qui ont des propriétés foncières couvertes par le projet ».

Pendant les 25 ans que devrait durer le projet, plus de 600 millions de tonnes de minerai de fer seront exploitées avec un investissement estimé à plus de 258 milliards de FCFA. Le projet démarrera effectivement en décembre 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi