fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : Paul Biya offre 181 millions de FCFA aux Lions Indomptables pour la qualifications au Qatar

Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, a ordonné le versement de la somme de 181 millions de FCFA aux Lions Indomptables, pour la qualification à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Le ministre des sports et de l’éducation physique, le professeur Narcisse Mouelle Kombi, l’a révélé dans une note adressée au capitaine des Lions, Vincent Aboubakar.

L’offre, selon Mouelle Kombi, est conforme à une promesse faite par le chef de l’État avant les barrages de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar qui se joue cette fin d’année.

« J’ai l’honneur de vous informer qu’en raison de la brillante qualification de notre équipe nationale pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, le chef de l’Etat a donné son accord pour qu’un prix exceptionnel soit décerné aux Lions« , a indiqué le ministre des Sports dans la lettre.

Le ministre a précisé que les 181 millions de FCFA seront décaissés sur le compte du ministère et distribués directement dans leurs comptes, conformément aux règles de partage.

Le staff technique des Lions Indomptables bénéficiera également de l’offre présidentielle.

L’offre fait suite à la victoire du Cameroun sur l’ensemble des victoires contre les Fennecs à Blida, en Algérie, après avoir subi une défaite serrée plus tôt à domicile en mars de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi