fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : Owona Nguini dénonce l’attitude hostile de certains promoteurs de médias originaires de l’Ouest envers Amougou Belinga

L’universitaire pense que le promoteur de Vision 4 est victime aujourd’hui de l’hostilité de certains patrons de médias originaires de l’Ouest Cameroun, car ceux-ci aimeraient contrôler l’espace seuls.

Depuis l’arrestation du journaliste camerounais Ernest Obama, il y a un grand débat autour de la personne de Amougou Belinga, le promoteur de Vision 4 télévision. Il y a ceux qui condamnent la manière par laquel le journaliste a été interpellé, il y a ceux qui soutiennent le promoteur de Vision 4 dans sa démarche. Consultant de Vision 4, Mathias Eric Owona Nguini, revient sur le sujet et pense que si le fait prend une si grande ampleur, c’est par rapport à la rivalité qui existe entre les médias privés au Cameroun.

« Si Vision 4 est considérée comme pro-régime où est le problème ? N’est-ce pas qu’il y a Equinoxe qui est aussi pro-MRC ? Et moi ça ne me dérange pas qu’Equinoxe soit pro-MRC. C’est peut-être le contenu de ce qu’ils vont dire qui va me créer un problème », explique l’enseignant d’université. Il signale aussi qu’il est victime de la censure de certains médias privés.

Groupe L’Anecdote

« Ils disent avoir fait ma réputation mais moi aussi j’ai fait la leur », décrie-t-il. Lors de l’interview avec Achille Assako, le politologue  croit apercevoir  une attitude hostile des promoteurs originaires de l’Ouest envers Amougou Belinga parce que ce dernier occupe un espace qu’ils auraient voulu contrôler seuls.

Pour finir il dit toute sa peine sur la fameuse affaire Ernest Obama, Amougou Belinga.  « C’est un conflit qui m’attriste beaucoup compte tenu des relations que j’ai avec les deux personnes. Aussi bien le PDG du Groupe L’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga qu’avec monsieur Ernest Obama  qui a été longtemps  directeur général de Vision 4 qui a été longtemps un homme de confiance de Jean-Pierre Amougou Belinga. Qu’il y ait une brouille et surtout qu’elle prenne cette forme  ça me peine un peu », regrette-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi