Camerounactuel

Cameroun : Nalova Lyonga et Eto’o Fils ensembles pour promouvoir le football en milieu scolaire

Ce jour à Yaoundé, le Ministre des Enseignements secondaires et le Président de l’instance faîtière nationale ont paraphé les documents de l’accord dont les prémices seront visibles dès le mois de Juillet au cours de la tenue des finales FENASSCO Ligue « À ».

Le Ministre des Enseignements secondaires, le Pr Nalova Lyonga, accompagnée du Secrétaire d’État auprès du MINESEC, Boniface Bayaola, et le Président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, ont signé une convention liant les deux institutions ce jeudi 19 Mai. La cérémonie y relative avait pour cadre le palais des sports de Yaoundé. La convention, qui en réalité est revisitée, puisque initialement conclue le 8 août 2014 est un document comportant 4 chapitre pour 25 clauses.

Le texte prévoit que la Fecafoot s’engage à promouvoir le football en milieu scolaire et le MINESEC, à travers la FENASSCO, entend entre autres appliquer et a faire appliquer les règles de la FIFA et de la Fecafoot.

En clair, il s’agit pour les deux institutions de vulgariser le football jeunes, de détecter les jeunes talents, d’organiser des stages de formation à divers niveaux, de former de jeunes arbitres ainsi que de jeunes reporter. La convention insiste sur la formation aux valeurs citoyennes, aux développement des infrastructures, à la promotion du slogan Sport/Études, sans oublier la promotion du Clean School games.

Pour le Président de la Fecafoot, la convention signée ce jour s’inscrit dans le souci qu’il entretient de continuer de faire du Cameroun une Nation respectée.

L’occasion de la cérémonie de signature de cet accord a permis au Pr Nalova Lyonga d’annoncer solennellement la tenue effective des Finales FENASSCO Ligue « A » cette année. Ce sera courant mois de Juillet.

Rappelons que la convention revisitée et signée ce jeudi a pour point de départ l’audience que Madame le Ministre des Enseignements secondaires accorde au Président de la Fecafoot le 12 avril courant. Les parties convaincues ont mis une équipe de travail sur pied qui a produit les résultats célébrés à la veille de la fête nationale.

Henri Bomba

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi