fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : mauvaise nouvelle pour Jean Pierre Amougou Belinga

Le Ministre de l’Eau et de l’Energie demande de surseoir aux travaux de la station-service ABP Petroleum située à l’Avenue Kennedy appartenant à l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga.

Dans sa lettre, Gaston Eloundou Essomba explique que le site choisi par Jean Pierre Amougou Belinga pour ouvrir sa première station-service « ne dispose plus de toutes les commodités que devrait comporter une station-service moderne afin de garantir la sécurité des usagers« .

« En effet, explique le ministre de l’Eau et de l’Energie, ledit site est exigu et se trouve dans une zone commerciale a forte densité de la population ou l’insécurité est grandissante, régulièrement inondé et distant de vingt (20) mètres de la Cathédrale Notre Dame de Victoires de Yaoundé« .

« L’article 3 de l’arrêté n 01/97/MINMEE du 05 janvier 1998 précisant certaines conditions d’implantation des stations de distribution des produits pétroliers, dispose entre autres qu’une distance minimale de cent (100) mètres, mesurable à partir des extrémités adjacentes, doit être observée entre une (01) station-service et les lieux de culte« , informe le membre du gouvernement.

Jean Pierre Amougou Belinga est désormais tenu d’arrêter tous les travaux, faute de quoi l’autorité compétente prendrait des mesures conservatoires en l’encontre de sa société ABP Petroleum.

Amougou Belinga, Cameroun Actuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi