fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun-Manœuvre : Maurice Kamto agite le spectre d’une présidentielle anticipée

Le président du Mrc soutient que le pouvoir, à travers une élection, viserait l’organisation d’une succession de gré à gré à la tête de l’Etat.

Comme le 19 mai dernier à l’occasion de la célébration de la 48e fête nationale de l’unité, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) a, une nouvelle fois, soutenu dans un message aux Camerounais le 1er juin dernier, que le pouvoir manœuvrerait en sourdine pour « organiser la succession de gré à gré à la tête de notre pays ».

Selon des informations qu’il dit détenir, une présidentielle anticipée est envisagée par Paul Biya, pour positionner son dauphin. Par ce biais, croit savoir Maurice Kamto, « ils veulent accélérer le cours de l’histoire à leurs fins, au mépris de toutes les règles démocratiques de dévolution du pouvoir et des souffrances du peuple camerounais, je voulais dire de vos souffrances ».

Mobilisation

En gros, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun demande aux camerounais de se mobiliser pour sortir le Cameroun de la dictature ivre de pouvoir. « Je lance un appel à la mobilisation des Camerounais de tous bords, pour sortir notre pays de la nuit d’une dictature ivre du pouvoir et du fruit de la rapine, afin de construire une société libre, fondée sur l’Etat de droit, et qui donne sa chance à chacun de ses enfants », a tweeté celui-ci, dans un post ce mardi 2 juin 2020.

Le président du Mrc est-il au courant de certaines informations dont ne disposent pas les camerounais ? Qu’elle est l’urgence de l’organisation d’une élection anticipée actuellement ? Paul Biya, peut-il vraiment passer le pouvoir à une autre personne vu son âge avancée ? Autant de questions, qui restent sans réponses pour le moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi