fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : libre, Ernest Obama a d’abord été menotté et conduit pieds nus dans le bureau de son patron

L’ancien directeur de Vision 4 est libre depuis quelques heures. L’on en sait un peu plus sur les circonstances de l’interpellation ce matin d’Ernest Obama.

Il a d’abord été menotté et conduit pieds nus dans le bureau de son patron Jean Pierre Amougou Belinga, où il a subi un interrogatoire avec certains de ses collègues, nous souffle une source à Vision4. Par la suite, l’ancien journaliste de Vision 4 a été embarqué pour le Secrétariat d’Etat à la Défense (SED), précise notre source, qui ’abstient cependant de nous livrer la moindre cause de l’interpellation du journaliste.

Pour le moment, le journaliste est libre, l’on parle d’une intervention de la présidence de la République.  Le ciel avait commencé à s’abattre sur Ernest Obama ce jour où, en mondovision, il a eu une prise bec avec Parfait Ayissi, le nouveau Directeur General de Vision 4.

« Décryptage »

Ernest Obama va se voir  retirer de la nouvelle grille des programmes de la chaîne basée à Nsam, et sa célèbre émission « Décryptage » effacée complètement. Mis à l’étroit, celui dont la toile salue la chute, a cru devoir rebondir en présentant un manuscrit de son nouvel ouvrage écrit en honneur de Paul Biya, le Chef de l’Etat.

Ce livre doit être préfacé par le directeur du cabinet civil Mvondo Ayolo avec une postface du Président de la République Centrafricaine, le Pr  Faustin Archange Touadera. Rappelons qu’Obama qui avait perdu son poste de Directeur Général, était déjà impliqué dans plusieurs dossiers de malversations à vision4. La fin de ses déboires risque ne pas être pour bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi