fbpx

Cameroun Actuel

Cameroun : les tests PCR contre la Covid-19 désormais payants

Le paiement des tests PCR contre la COVID-19 entrera en vigueur le 15 juin sur toute l’étendue du territoire camerounais, selon un communiqué publié mardi par le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda.

Le paiement des tests fixés à 30.000 francs CFA (environ 48 dollars) s’effectuera à travers une plateforme de dématérialisation des recettes publiques, mais aussi sur des sites physiques permettant de générer un code unique et un reçu.

L’usager montrera son reçu aux laboratoires agréés en vue d’effectuer un test, dont les résultats seront présentés aux postes de santé aux frontières avant tout embarquement.

Pour rappel, le président camerounais Paul Biya a pris le 2 juin dernier une ordonnance instaurant le paiement des tests de la COVID-19 jusque-là gratuits, au regard de la persistance de la pandémie dans le pays et des contraintes budgétaires qui en découlent.

Selon les dernières données épidémiologiques du gouvernement remontant au 11 mai 2022, le Cameroun comptait 119.947 cas de COVID-19 dont 1.930 décès, avec un taux de guérison de 98,4%, alors que 11% de la population cible ont reçu au moins une dose de vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi